12 décembre 2018

ACCOUCHER EN SÉCURITÉ : PLAIDOYER POUR CHOISIR UNE NAISSANCE PLUS NATURELLE MAITRE MARABOUT ILEKAMBI

ACCOUCHER EN SÉCURITÉ : PLAIDOYER POUR CHOISIR UNE NAISSANCE PLUS NATURELLE MAITRE MARABOUT 

 

 

Accoucher en sécurité : Plaidoyer pour choisir une naissance plus naturelle par Gamelin-Lavois

 

 

Les croyances, peurs et dogmes, qui entourent la naissance, sont nombreux. Ce livre permet aux parents désireux de vivre une naissance moins médicalisée d'exercer leur autonomie et de faire leurs choix en conscience. L'auteur traite de sujets jusque-là inexplorés, comme la dimension sexuelle de l'accouchement, les droits des parents et de l'enfant, et met en avant des informations fondamentales en contradiction avec les pratiques médicales. Ce livre est novateur parce qu'il explore ce qui fait l'essence de l'accouchement ! Il est aussi un manifeste pour que les femmes reprennent leurs droits et leurs envies d'accoucher comme elles le souhaitent

 

Le petit homme et Dieu MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Le petit homme et Dieu par Crowther

 

 

Un matin, Petit Homme fait sa promenade. Il rencontre une chose, au bord du sentier. - Qui êtes-vous ? demande-t-il poliment. - Je suis Dieu. - Vous êtes Dieu ? Le DIEU ? Je ne vous imaginais pas du tout comme ça.

 

L'étau des ténèbres, tome 1 : Tapi dans la clarté MAITRE MARABOUT SASSOU

 

L'étau des ténèbres, tome 1 : Tapi dans la clarté par Lendraste

 

 

Dans les ténèbres et le froid, amnésiques, les Humains sont enfantés pour la seconde fois. Terrorisés et désemparés, ils ont confié leur sort à un seul homme. Ce dernier a voyagé vers cette lueur vacillante dans le lointain. Il a reçu l'illumination du Dieu Solaire qui a nimbé une large contée de son aura. Dans ce refuge de lumière et de chaleur, l'homme a forgé une théocratie militaire, la Théologie, afin d'y accueillir les siens.

 

Une année avec Gandhi : Une pensée par jour pour mieux vivre MAITRE MARABOUT SASSOU

 

Une année avec Gandhi : Une pensée par jour pour mieux vivre par Gandhi

 

 

Celui que Rabindranath Tagore surnommait le Mâhâtmâ (la « Grande Âme ») aura marqué comme peu d'hommes la communauté humaine et laissé un message d'une portée universelle rare.
Cette anthologie, qui se présente comme un petit livre de chevet pour éclairer chacune de nos journées, rassemble des citations tirées essentiellement de l'Autobiographie ou l'Histoire de mes expériences avec la Vérité (1927-1929), Tous les hommes sont frères et Lettres à l'Ashram (1937) de Gandhi.
Mêlant considérations morales, aphorismes, cris du coeur et découvertes spirituelles, cet ouvrage
permettra au lecteur d'expérimenter à son tour le principe de non-violence active (l'Ahimsâ hindou) que le Mâhâtmâ a pratiqué et théorisé comme nul autre, chemin authentique vers l'amour de la Vérité.

 

Mahdi (Le) MAITRE MARABOUT ILEKAMBI

 

Mahdi (Le) par Muhammad Bâqir AS-SADER

Ce livre traite d’une question fondamentale dans l’eschatologie musulmane : la venue du Mahdî, le guide qui rétablira la justice et l’ordre sur terre, avant le retour attendu de Jésus à la fin des temps. Cette notion de Mahdî ne renvoie pas seulement à une doctrine islamique à caractère exclusivement religieux. Il s’agit surtout d’un idéal auquel tend l’ensemble de l’humanité, dans toute sa diversité religieuse et sociale. Muhammad Bâqir as-Sadr explique que les hommes – malgré la diversité de leurs croyances métaphysiques – ont pris conscience de la promesse faite à l’homme d’un jour où le message céleste se réalisera sur terre, et lui apportera la quiétude et la tranquillité après des siècles de labeur et de tourmente. Cette croyance en un jour nouveau promis ne se limite pas aux seuls croyants, mais touche aussi les idéologies les plus réfractaires à toute idée métaphysique, à l’instar du matérialisme dialectique, qui a lui aussi cru en un jour promis, qui verrait l’abolition de tous les antagonismes et le règne de la paix universelle. Plusieurs aspects de la doctrine islamique, et chiite en particulier, à propos du Mahdî sont ici expliqués.

CONTACT APPEL ET WHATSAP:+22962055504

                   EMAIL:KOKPEMEDJIBABAODJE@GMAIL.COM

                                      

 


Commentaires sur ACCOUCHER EN SÉCURITÉ : PLAIDOYER POUR CHOISIR UNE NAISSANCE PLUS NATURELLE MAITRE MARABOUT ILEKAMBI

Nouveau commentaire